Les russes avancent - Valleiry info

Insoumis Valleiry et bassin lémanique
blason de Valleiry
Insoumis Valleiry & bassin lémanique - www.valleiry.info - 2022
Aller au contenu
24 mai 2022
Avancée significative de l'armée russe.


Alors que la ville de Svetlodarsk, près de Debaltsevo, est passée sous le contrôle de la Russie et de la RPL (République Populaire de Lougansk), la bataille fait déjà rage plus au nord-ouest dans la ville de Krasny Liman, et l’encerclement de Severodonetsk et Lissitchansk est bien avancé. Bilan des dernières évolutions de la ligne de front dans le Donbass.
Le 24 mai 2022, la prise de contrôle de Svetlodarsk (située face à Debaltsevo et au nord est de Gorlovka) par la Russie et la RPL a été confirmée par une vidéo montrant le retrait du drapeau ukrainien qui flottait et sur le bâtiment administratif de la ville et son remplacement par le drapeau russe.
l'armée alliée avance
Les autorités ukrainiennes ont elles aussi reconnu la perte de contrôle sur Svetlodarsk. Cette avancée rapide a été rendue possible grâce aux retrait des troupes ukrainiennes qui ont préféré fuir plutôt que de se retrouver encerclées (et finir comme leurs camarades qui étaient à Azovstal), après leur tentative ratée de faire sauter la digue retenant l’eau de la centrale électrique d’Ouglegorsk (ce qui aurait eu des conséquences catastrophiques pour les civils qui se seraient retrouvés noyés par l’inondation).

Les localités de Louganskoye et Mironovski, qui se trouvent à proximité immédiate de Svetlodarsk, sont aussi désormais sous le contrôle de la Russie et de la RPD.
conception et réalisation: valleiry.info
administrateurs: Pierre Niederhauser & Shérie Renaud
Retourner au contenu