Primaire populaire - Insoumis Valleiry & Bassin lémanique

Insoumis Valleiry
Bassin lémanique
France Insoumise
Menu
nous sommes en 2022
Aller au contenu

Primaire populaire

Message aux Insoumis

Jean-Luc Mélenchon et son directeur de campagne Manuel Bompard ont été très clairs :
« Jean-Luc Mélenchon n’a jamais donné son accord pour figurer dans ce scrutin : nous demandons donc que son nom soit retiré de tous les supports physiques et numériques de la « primaire populaire ». Nous demandons que les organisateurs cessent de l’associer à une démarche manifestement problématique et insincère.«
Nous voyons beaucoup d’Insoumis prêts à s’inscrire pour que Jean-Luc Mélenchon arrive en tête de cette primaire, pensant de bonne foi que ça aiderait à le faire élire.
Nous voyons des arguments tels que :
– les autres candidats seront obligés d’admettre que JLM représente bien LE candidat de gauche.
N’ayons absolument aucune illusion à propos de cette manœuvre de Primaire Populaire.
Que Jean-Luc Mélenchon sorte premier ou dernier de ce vote se retournera, de toute façon, contre lui et contre l’AEC.
Vainqueur : aucun des autres candidat ne retirera sa candidature pour rejoindre l’Union Populaire et il sera demandé au vainqueur de « respecter » les règles de la Primaire Populaire auxquelles il n’a jamais souscrit. Donc au mieux, la PP ne s’engagera pas pour lui, au pire, elle tentera de le faire plier par chantage et menaces, ce qu’elle fait déjà.
Non vainqueur : ce qui serait la meilleure des situations et un résultat de zéro votes pour lui serait l’idéal. On lui ficherait la paix, l’argument qu’il ne serait pas le meilleur candidat pour la gauche ne valant que ce que les « unionistes » veulent bien lui donner alors que les sondages, même les moins favorables, parlent pour lui.
Ne marchons pas dans la PP…
Le but de cette Primaire Populaire n’est pas, comme ils le clament, de trouver un candidat unique pour « LA » gauche. Leur but est surtout de faire que le système actuel, où tous les initiateurs de la PP sont bien au chaud, perdure exactement tel qu’il est.
Les personnes qui ont initié cette Primaire Populaire ne sont pas ce que l’on appelle des gens du peuple.

CONSÉQUENCES POSSIBLES POUR L’ÉLU.E
Une campagne électorale a des règles strictes. Notamment en deux points importants :
le financement de la campagne avec des comptes surveillés et une partie remboursée après examen de la Commission des Comptes de Campagne.
le temps de parole dans les médias qui doit être égal entre chaque candidat et qui est décompté à partir de chaque intervention du candidat lui-même ou de ses soutiens officiels.
Les organisateurs de la Primaire Populaire n’ont pas de parti politique, ils sont formés en associations. Ils n’ont pas de candidat rattaché à eux et seulement à eux.
Si Jean-Luc Mélenchon sortait vainqueur de cette primaire, il ne pourrait en aucun cas accepter de partager son temps de présence dans les médias ni de participer au financement de cette organisation sur laquelle sa direction de campagne n’aurait aucun droit de regard ni de décision.

Conclusion :
Ne donnez pas vos informations personnelles à la Primaire Populaire et surtout pas vos numéros de CB.
N’allez pas à l’encontre de la demande de Jean-Luc Mélenchon qui ne VEUT pas participer.
PAS UN VOTE INSOUMIS A LA PRIMAIRE POPULAIRE !

Vous avez déjà signé ? Retirez votre signature en cliquant ICI
Retourner au contenu