Reddition de soldats ukrainiens - Valleiry info

blason de Valleiry
Insoumis Valleiry et bassin lémanique
Insoumis Valleiry & bassin lémanique - www.valleiry.info - 2022
Aller au contenu
25 mai 2022
Reddition des soldats ukrainiens

Alors que plus de 2 400 soldats ukrainiens qui se trouvaient à Azovstal se sont rendus, cette reddition massive a un effet domino sur les autres troupes ukrainiennes encore présentes dans le Donbass, les incitant à déposer les armes elles aussi.
Depuis le 16 mai 2022, la reddition progressive des soldats ukrainiens qui étaient encerclés dans l’usine Azovstal à Marioupol s’est poursuivie.

Au total ce sont 2 439 soldats ukrainiens qui se sont rendus, dont le commandant de la 36e brigade des Forces Armées Ukrainiennes, Sergueï Volynski, surnommé Volyn, qui s’est rendu aujourd’hui même, suivi du commandant en second du régiment néo-nazi Azov, Sviatoslav Palamar, surnommé Kalyna, et enfin du commandant du régiment néo-nazi Azov, Denis Prokopenko.
Marioupol. Fin du siège
Cette reddition des trois commandants a signé la libération du territoire de l’usine Azovstal, désormais totalement sous contrôle de l’armée russe et de la milice populaire de la RPD.
Les trois commandants ont remis leurs armes aux forces armées russes et à la milice populaire de la RPD, leurs affaires ont été fouillées, et ils sont passés par la procédure standard comme tous les autres soldats ukrainiens présents à Azovstal avant de monter dans les bus qui les ont emmené vers le centre pénitentiaire d’Elenovka.
conception et réalisation: valleiry.info
administrateurs: Pierre Niederhauser & Shérie Renaud
Retourner au contenu