Nationales - Valleiry.info

Valleiry & bassin lémanique
info
Aller au contenu

Nationales

Informations
dernières nouvelles nationales
Informations et événements importants
Arnaud Rousseau est loin d'être représentatif de l'agriculteur français moyen
Le parcours d'Arnaud Rousseau, qui porte de multiples casquettes, est plus proche de celui d'un dirigeant d'entreprise du CAC40 que d'un paysan. Ancien militaire réserviste et diplômé de l'European Business School de Paris, il a commencé sa carrière sur les marchés financiers dans le courtage et le négoce de matières premières agricoles.. Il rejoint son père sur son exploitation en 2002, et en prend la tête dix ans plus tard.
Depuis 2014, Arnaud Rousseau est aussi maire du village de Trocy-en-Multien (Seine-et-Marne), où est installée la ferme familiale d'origine, et vice-président de la communauté de communes du pays de l'Ourcq. Il est également vice-président de la Fédération française des producteurs d'oléagineux et protéagineux.
Surtout, Arnaud Rousseau est président d'Avril, l'un des plus grands groupes agroalimentaires français. Ce géant des huiles – près de sept milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2021 – doublé d'une société d'investissement est présent dans les placards des Français via les marques Lesieur et Puget, mais ce n'est qu'une partie de son activité. Il est aussi actif dans l'alimentation des animaux d'élevage, les agrocarburants ou encore la chimie des huiles et protéines végétales.
Outre son activité à la tête d'Avril, il est président du conseil d'administration de Sofiprotéol, la société d'investissement adossée au groupe, et siège au conseil d’administration de Saipol, la filiale d'Avril qui produit les agrocarburants Diester, égrène Mediapart.

Il est favorable aux "méga-bassines" et aux nouveaux OGM
3 février 2024:  Enrico Macias abandonné par ses fans
Ce sombre individu, sioniste assidu se fait lyncher par ses fans! Concerts annulés par manque de spectateurs.
La photo ci-contre a été publiée sur Facebook et immédiatement bloquée par ce réseau, certainement tout aussi sioniste que Macias.
Les ordures s'entendent bien entre elles.
25 janvier 2024:  FNSEA, courroie de transmission du gouvernement
Arnaud Rousseau n'est pas que patron de ce syndicat bourgeois.
Il est administrateur ou patron d'un bonne quinzaine d'entreprises, de holdings et de fermes.
Il est directeur de la multinationale AVRIL (Isio 4,  puget, Lesieur, Matines ).
Il est directeur de BIOGAZ, spécialisé dans la méthanisation.
Il est administrateur de SAIPOL, leader français de la transformation des graines en huile.
Il est  président du conseil d'administration de SOFIPROTEOL, qui finance les crédits aux agriculteurs.

Arnaud Rousseau est un businessman qui veut se faire passer pour un agriculteur! Il est loin d'être dans le camp des travailleurs agricoles! et de la confédération agricole.
NE TOMBEZ PAS DANS LE PIEGE ! LES MANIFS DE LA FNSEA SONT SOUTENUES PAR LE RASSEMBLEMENT NATIONAL !


18 janvier 2024: Accentuation de la politique antisociale du gouvernement
Le remaniement ministériel confirme l'installation bien à droite du gouvernement.
Des ministres corrompus, inconsistants, malveillants sont désormais en charge du fonctionnement de nos institutions.
En fait, ce remaniement ressemble plus à une démolition qu'à une restructuration.
L'allocution récente de Macron, bardée d'autosatisfaction et de mensonges, annonce une accélération de la descente aux enfers pour les plus défavorisés, et un enrichissement encore plus important des banquiers et de nos milliardaires.
La lobotomisation du peuple a fonctionné qui ne voit pas, ou ne veut pas voir la politique internationale de notre gouvernement. Son soutien aux nazis ukrainiens, son indifférence au martyr palestinien laissent les français complètement indifférents, voire compatissants.



95% des insoumis soutiennent une liste NUPES aux européennes
Plus de 60 000 militants de la France insoumise ont participé au vote sur le texte « Approfondir la NUPES pour la faire gagner » qui appelle à une liste NUPES aux élections européennes.
Ce texte, enrichi par les travaux de l’Assemblée représentative du 17 juin dernier et adopté par celle-ci, a été proposé à la votation des insoumis.

95,44% POUR UNE LISTE NUPES !

Sur 61 010 participants :
 
➤ 95,44% pour, soit 58 225 voix
➤ 2,36% contre, soit 1 437 voix
➤ 2,21% blanc, soit 1 348 voix
 
Les résultats de cette votation confirment la détermination de la France insoumise et de ses militants à construire une liste commune de la NUPES aux élections européennes de 2024.

6 juin 2023
Journée d'action nationale contre la réforme des retraites, pour des salaires décents et pour une VIème république

20 mars 2023
La motion de censure transpartisane déposée par le centriste Charles de Courson a été rejetée.
Le texte porté par le centriste Charles de Courson a recueilli 278 voix. Il devait en obtenir 287, soit la majorité absolue des sièges, pour faire tomber le gouvernement.
Cliquez sur l'image pour agrandir
08 mars 2023
Blocage et manifestations: mobilisation la plus importante depuis 1995
3,5 millions de personnes ont manifesté, mardi 7 mars, en France pour la sixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites
Depuis trente ans, peu de mouvements sociaux ont mobilisé plus d’un million de personnes dans la rue, selon les données du ministère de l’intérieur.
La plupart étaient liés aux réformes du système de retraite (en 1995, sous le gouvernement d’Alain Juppé, en 2003, sous François Fillon, puis en 2010 lors de la réforme Woerth), mais les mobilisations ont également été fortes contre la création du contrat première embauche (CPE) en 2006, ou la réforme de la loi travail en 2016.
31 janvier 2023
Gouvernement entêté, travailleurs déterminés.
Avec plus de 250 manifestations partout en France, de grandes villes jusqu’aux plus petites, de Paris à Marseille, d’Albert dans la Somme à Biars dans le Lot et avec plus de 2,8 millions de personnes dans les rues, les travailleurs.es montrent qu’ils n’ont pas non plus envie de négocier.
Oiseaux des jardins
29 janvier 2023
Bien que les experts constatent une présence plus abondante des oiseaux dans les jardins en hiver, en raison notamment des migrations ou de changements de comportements, la population de volatiles communs de France continue de se dégrader, selon la Ligue pour la protection des oiseaux.
Bien que les experts constatent une présence plus abondante des oiseaux dans les jardins en hiver, en raison notamment des migrations ou de changements de comportements, la population de volatiles communs de France continue de se dégrader, selon la Ligue pour la protection des oiseaux
Il est


info
valleiry@orange.fr
(33)685 55 81 91
site indépendant
édition 2024
Création Pierre Niederhauser
Retourner au contenu